AccueilLes actualitésLe Musée de la céramique, Centre de création en partenariat avec l’Usine Utopik

Le Musée de la céramique, Centre de création en partenariat avec l’Usine Utopik

Publié le octobre 13, 2023

Collaboration avec Caroline Thiery

Caroline Thiery navigue entre les doutes et les perplexités – autant intimes que politiques – qu’elle se formule avec une pointe d’absurdité.

À partir de détails triviaux et d’anecdotes, notamment puisés dans ses expériences personnelles, elle livre son regard sur les modalités d’interaction à l’œuvre dans nos sociétés de consommation hyperconnectées. Scrolls, stalks, ghosts, cyber-harcèlements, hacks…autant de postures entrées dans les usages de l’ère 2.0 que l’artiste questionne et déconstruit grâce au pouvoir de l’écriture.

L’artiste en résidence à l’Usine Utopik a réalisé une partie de son travail dans les ateliers du musée, où elle a fabriqué des plaques de grès à haute température. Caroline a réalisé un bas relief fixé sur les côtés d’une étagère.

Cette pièce se trouve dans l’exposition « Dans les orties » qui sera présentée à l’Usine Utopik jusqu’au début du mois de décembre.

Pour en savoir plus sur le travail de cette artiste, rendez-vous le site de Caroline Thiery.

Exposition « Dans les orties » du 06.10.2023 au 03.12.2023 à l’Usine Utopik.