AccueilLes actualitésExposition des élèves du cours du soir, au Forum du Mortainais

Exposition des élèves du cours du soir, au Forum du Mortainais

Publié le novembre 7, 2023

En novembre 2023, les visiteurs du FORUM du Mortainais pouvaient découvrir les œuvres de six artistes locaux, élèves de Laure Reculé, réalisées lors des cours du soir donnés au Musée de la Céramique de Ger.

Cette exposition, fut ouverte au public du 9 novembre au 15 décembre 2023 au FORUM du MORTAINAIS

24 Rue du Rocher – 50140 MORTAIN – BOCAGE

Alexandre CAPELLE

Afficher / Masquer le contenu de l’accordéon

J’ai commencé à explorer la céramique dans une démarche de « faire soi-même » tournée vers les objets du quotidien. Puis au cours de l’apprentissage les expérimentations m’ont mené vers des formes plus abstraites. Aujourd’hui j’ai envie d’explorer le modelage de formes inspirées de la nature tout en continuant à produire des objets utiles.

Aurélie LEFOYER

Afficher / Masquer le contenu de l’accordéon

Je cherchais le calme et la lenteur. Je me suis confronté à l’échec. J’ai découvert l’humilité, la magie et d’infinies possibilités.

Jean-Claude LOUVEL

Afficher / Masquer le contenu de l’accordéon

En 1972, j’ai découvert la faïence émaillée et le tournage. Un peu plus tard, ce fut le tour du modelage précolombien et des engobes. En 1977, j’ai eu un vrai choc en voyant le grès cuit au bois à la Borne (Cher). Après une coupure de 35 ans, j’ai repris la pratique de la céramique au Musée de Ger.

Paradise LOUVET

Afficher / Masquer le contenu de l’accordéon

Après avoir exploré l’art dans tous ses états depuis l’adolescence, je me suis retrouvée par hasard à habiter proche du musée de la poterie. J’y ai fait un stage de tournage il y a un peu plus de deux ans, cela m’a beaucoup plu et je n’ai plus arrêté depuis. Tournage, modelage, retour à la sculpture que j’avais découvert dans ma jeunesse. Une passion dévorante.

Marie Ange MOIGNOT

Afficher / Masquer le contenu de l’accordéon

En parallèle d’un travail en peinture, j’associe la matière terre pour approfondir et donner plus de sens à  ma recherche sur l’espace et le temps, sur le territoire et  l’histoire. En ceramique, je m’attache à travailler habitat, architecture, et j aime utiliser les terres que je trouve.

Pamela ROMANO

Afficher / Masquer le contenu de l’accordéon

J’aime la poterie en tant qu’expression de mon imagination.