AccueilLa programmationMarché de potiers – 23e édition
31Aou.
01Sep.
Evénement

Marché de potiers – 23e édition

Samedi 31 août – 14 à 20h / Entrée payante

Dimanche 1er septembre – 10h à 18h / Entrée gratuite

Soyez prêts à plonger dans un univers de créativité et de saveurs au marché de potiers ! De 14h à 20h le samedi et de 10h à 18h le dimanche, 30 céramistes exceptionnels vous proposeront une palette de productions allant de la faïence au grès, de la porcelaine aux terres chamottées. Laissez-vous envoûter par des pièces tant utilitaires que décoratives, toutes aussi diverses que captivantes.

Dans la boulangerie traditionnelle, les paysans boulangers de « Du pain, du feu et des brouettes » cuiront du pain au feu de bois tout le week-end. Suivez l’odeur alléchante et repartez avec du pain frais ou à déguster sur place !

Et ce n’est pas tout ! La buvette, animée par l’APE de l’école de Ger, vous rafraîchira avec des boissons exquises, tandis que la Ferme Bidard de Lonlay l’Abbaye vous régalera de glaces artisanales tout le week-end.

Au cœur du marché, la médiatrice céramiste du musée partagera un espace dédié au modelage, juste à côté de la ludothèque « le Miljeux » de Mortain. Assistez aux démonstrations de tournage sur les tours électriques et laissez-vous inspirer par la créativité débordante des artistes

Rejoignez-nous pour un week-end festif où l’art et la gourmandise se rencontrent dans une explosion de couleurs et de saveurs !

Le marché de potiers est accessible le samedi 31 août de 14h à 20h, suivi par la soirée du feu le samedi de 18h à minuit (adulte 4€ / enfant 3€). Le dimanche 1er septembre, le marché de potiers s’anime de 10h à 18h (entrée gratuite).