Retour sur le marché de potiers 2025









La pluie de samedi n’a pas découragé les visiteurs ! Au total, plus 1600 personnes ont participé au marché de potiers ces 30 et 31 août 2025. Encore une belle édition !
Céramique
30 céramistes, venus de toute la France, ont proposé des pièces de qualité. Grès, faïence, porcelaine, vaisselle, bijoux, décoration… Il y en avait pour tous les goûts.
Côté céramique, les démonstrations de tour à bâton de Michel Chantepie, potier à Rochefort, ont impressionné. C’est avec ce type de tour que les anciens potiers de Ger travaillaient et produisaient leurs nombreux pots. Les cuissons Raku de Julie Labroue et son équipe ont également ravi les visiteurs.
Divertissement
Le public a pu se divertir le samedi après-midi avec les visites guidées décalées de la compagnie Jong et Cie. Les clowns Poc et Pic ont, quant à eux, régalé, dimanche, les petits et les plus grands avec leurs démonstrations de jonglerie et leur vélo-fabrique des bulles de savon.
Animations et ateliers
Tout le week-end, les visiteurs ont pu profiter des nombreuses animations et ateliers.
Ils se sont initiés au modelage avec l’association Terre d’échanges ou la médiatrice céramiste du musée : réalisation d’un village éphémère d’un côté et fabrication de « totems » de l’autre.
Les membres de l’association des Amis de la Poterie de Ger ont organisé des découvertes des collections anciennes du musée.
Les jeux en bois géants de la ferme-musée du Cotentin, les jeux de la ludothèque de Mortain le Miljeux et le maquillage festif de Ninon ont offert une parenthèse récréative. Et, entre deux activités, les hamacs du bibliambule et les bibliothécaires de Sourdeval et de Barenton ont accueilli les visiteurs pour une pause détente et lecture.
Dégustations
Enfin, les pains et pâtisseries de Stefaan et Nele Dumon, les glaces de la ferme Bidard, les galettes et crêpes de Martin Bunout et les boissons du Comité des fêtes de Ger ont ravi les papilles des visiteurs ces deux jours.
A l’année prochaine !