AccueilLes actualitésRetour sur… EMBOUTEILLAGE. Exposition 2020-2022

Retour sur… EMBOUTEILLAGE. Exposition 2020-2022

Publié le juin 16, 2023

Cette exposition, réalisée en partenariat avec les associations Terres d’échange et les Amis de la poterie de Ger, interrogeait la reconnaissance patrimoniale d’un objet : la bouteille en grès fabriquée traditionnellement par les potiers de Ger. Traitée en partie sous la forme d’une BD, l’exposition racontait l’histoire d’une bouteille qui aurait été fabriquée dans un atelier potier de Ger.

Oeuvre de Philippe Dansette

En 2019, cette bouteille a fait l’objet d’un concours international afin que les créateurs d’aujourd’hui la métamorphosent en pièce singulière et originale. 56 œuvres ont ainsi été présentées dans la deuxième partie de l’exposition.

A l’issue du concours, trois prix ont été accordés:

L’association Terres d’échange a publié un catalogue de cette exposition. Les visiteurs peuvent l’acheter dans la boutique du site (10 €) et auprès de l’association Terres d’échange