AccueilLes infos pratiquesFoire aux questions

Foire aux questions

Des questions ? Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les réponses ci-dessous, n’hésitez pas à contacter le musée au 02 33 79 35 36 ou via le formulaire de contact.

Pour les individuels et les familles, il n’est pas nécessaire de réserver pour la visite. Il vous suffit de vous présenter à l’accueil du site pendant les heures d’ouverture. Attention, les derniers billets sont vendus une heure avant la fermeture du site.

Enfin, pour les groupes de plus de 15 personnes qui souhaitent une visite guidée ou une prestation spécifique, il est indispensable de réserver au préalable par téléphone ou par mail.

Les horaires d’ouverture sont disponibles dans l’onglet Préparer ma visite.

Le site applique les tarifs réduits pour :

– les étudiants

– les demandeurs d’emploi

– les bénéficiaires du RSA

– les personnes en situation de handicap

– les détenteurs de la carte Cezam

Pour connaître les autres tarifs réduits, nous consulter.

Le tarif groupe s’applique à partir de 15 personnes. Les groupes doivent obligatoirement réserver leur visite au préalable par téléphone ou par mail.

Pour les scolaires, le tarif groupe s’applique à partir de 10 enfants.

Pour les structures sociales ou médico-sociales, nous consulter.

Le musée de la céramique ne dispose pas d’un tarif pour les seniors.

Le musée de la céramique ne propose pas de tarif réduit pour les détenteurs du pass éducation.

Le musée de la céramique ne dispose pas de réservation en ligne. Le billet d’entrée s’achète uniquement sur place, à l’accueil du musée. Le temps d’attente est plus que raisonnable !

Le billet d’entrée du musée de la céramique permet l’accès au site et à l’exposition temporaire.

Les moyens de paiement acceptés sont : carte bancaire, chèque, espèce et chèque vacances.

Les photographies sans flash sont autorisées dans le cadre d’un usage privé.

La durée moyenne de visite du musée est d’1h30 à 2h. Il est bien entendu possible de profiter des lieux plus longtemps.

Nous autorisons les chiens à l’intérieur du site tenus en laisse, mais pas dans les bâtiments.

Sur le parking, le musée met à votre disposition une table de pique-nique. A l’intérieur du site, quand le musée est ouvert toute la journée en juillet et août, vous pouvez utiliser d’autres tables sous abri.

L’une des originalités du musée est d’accueillir un jeune entrepreneur qui occupe durant 23 mois la pépinière-atelier céramique. Vous pouvez accéder à son atelier la plupart du temps aux heures d’ouverture du musée.

Par ailleurs, plusieurs fois par an, des céramistes viennent au musée pour réaliser des cuissons dans les fours du site. Le site accueille également des stagiaires en formation céramique. Vous aurez peut-être l’occasion de les croiser.

Enfin, les médiateurs céramistes du musée proposent régulièrement des démonstrations de tournage aux heures d’ouverture. N’hésitez pas à vous renseigner si vous souhaitez les rencontrer !

Le musée propose une boutique aux heures d’ouverture du site. L’accès est gratuit ! La boutique propose un large choix de céramiques, livres et produits locaux. Vous trouverez également une partie des céramiques en vente sur les marchés de Noël locaux, tous les mois de décembre.