50 ans de jumelage entre Saint-James et Erkelenz
50 ans d’amitié, ça se fête! La ville de Saint-James est jumelée avec la ville allemande d’Erkelenz depuis le 12 octobre 1974. Cet anniversaire sera célébré lors d’un autre anniversaire, celui du Débarquement. Une délégation allemande viendra du 6 au 9 juin à Saint-James.
A cette occasion, Nathalie Potier, professeure d’allemand au collège Le Clos Tardif (Saint-James), est venue au musée avec ses élèves le 8 avril. Les jeunes ont réalisé des pavés qui célèbrent ces 50 années d’amitié franco-allemande. L’inscription « 50 Jahre Freundschaft » signifie « 50 ans d’amitié » en allemand. Les élèves ont également représenté les blasons des deux villes.
Les représentants d’Erkelenz ont reçu leur cadeau lors de leur venue en juin, à l’occasion des célébrations internationales.
De nombreux évènements commémoratifs des 80 ans du débarquement auront lieu dans toute la Normandie. N’hésitez pas à aller assister aux parachutages au-dessus de la batterie d’Azeville, autre site géré par le Département de la Manche.


